| BULLETIN D’ADHESION à l’A.R.A.C.C : Association de Recherche Artistique Culturelle et
  Chorégraphique Académie de Danse et d’Arts Plastiques Jane&A.LAOUST  
 Nom :…………………………………………..    Prénom de l’élève :………………………. Date de Naissance :…………………………...    Age au 1er
  septembre :…….……………... Adresse :………………………………………………………………………………….……. ………………………………………………………………………………………….…….. Téléphone :…………………………………..    Mobile :…………………………………… E-mail :……………………...……………….               Nom du responsable légal (pour les
  mineurs) :……………...……………………………… Renseignements spécifiques à la santé de l’élève,  nécessitant une attention particulière (allergie-maladie) :………………………………... ………………………………………………………………………………………….…….. ………………………………………………………………………………………….…….. Je soussigné(e)
  ……………………………….  demande à adhérer à
  l’association A.R.A.C.C, également dénommée
  Académie de Danse et d’Arts plastiques Jane&A.LAOUST ; j’autorise la
  Direction ou son représentant, à prendre, en cas d’urgence, toutes les
  mesures nécessaires pour la sauvegarde de l’élève inscrit ou de moi-même,
  ainsi que le transport dans le centre hospitalier désigné par une équipe
  compétente (pompiers, SAMU).  L'association décline toute responsabilité en dehors des horaires du cours de l'élève. Dans les vestiaires l'élève mineur doit toujours être sous la responsabilité d'un adulte. Je déclare par cette
  inscription avoir pris connaissance du règlement intérieur et des modalités
  ci-dessus exposées, et m’engage à m’y conformer (et le faire respecter par
  mon enfant s’il s’agit d’un élève mineur). Fait à Saint Mandé, le …………...            Signature de l’adhérent                 Signature du responsable écrire la mention
  « lu et approuvé »                                                                    
              (si l’adhérent est
  mineur) | 
| REGLEMENT INTERIEUR GENERALITES 1)     
  Le respect du règlement, des
  personnes et du matériel est une affaire de civisme et son refus peut entraîner
  un licenciement pour sa sauvegarde. 2)     
  Pour des raisons de sécurité, il est
  interdit de fumer dans les locaux et d’y accéder en rollers ; de même
  que les trottinettes devront être déposées à l’entrée dans le bureau. 3)     
  La cour est interdite au stationnement des
  voitures et des motos. 4) Les animaux ne sont pas admis dans les locaux. 5) L’académie n’est pas et ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des vols. Ne rien laisser de valeur dans les vestiaires, et veillez à surveiller ou à attacher les poussettes et vélos laissés à l'extérieur. Pour votre sécurité, prendre votre sac et le déposer sur le côté gauche en entrant dans la salle. 6) Tout aliment et boisson est proscrit des salles de cours. 7)     
  Les portables devront être éteints dans
  les salles de cours.  8)     
  Modalités d’inscription Les inscrits devront avoir validé dès septembre de la saison en cours, tous les éléments suivants : - Le présent règlement signé - L’autorisation –ou le refus- de diffusion, droit à l’image. - Quatre enveloppes timbrées, à vos nom et prénom. - Deux photos d’identité, pour les nouveaux élèves. -   S’être acquitté des modalités de règlement (9). -  
  la Direction ou son représentant,
  pourra refuser et exclure tout élève dont le dossier n’est pas à jour. 9)     
  Modalités de règlement La participation est
  annuelle et devra être acquittée en deux temps au maximum : 1.     
  La cotisation (affiliation et assurance,
  auprès de la Fédération de la Ligue de l’Enseignement du Val de Marne)
  de 30€ donne droit à un cours d’essai. 2.     
  Paiement du solde pour les cours
  choisis, de la saison en cours. Seules
  les demandes pour abandon seront retenues et 
  examinées, chacune devra être motivée. Seuls les motifs
  sérieux et valables (déménagement, incapacité totale de la pratique de
  l’activité) pourront être pris en considération ; les demandes devront
  être envoyées par écrit avec les justificatifs ; la Direction ou
  son représentant, a toute autorité pour la décision finale et définitive. 10)  
  Portes ouvertes : le dernier cours en fin de premier et
  deuxième trimestre de l’année scolaire, les parents sont chaudement invités à
  la joie de tous. 11)  
  La Direction ou son représentant, pourra réorganiser, voire annuler,
  les cours n’ayant pas atteint un quota minimum de huit élèves, fin septembre
  de la saison en cours. Tout changement d’horaire sera notifié par
  affichage sur tout ou partie des accès à la salle du cours concerné. En
  cas d’annulation ou de modification d’horaire d’un cours, l’adhérant –
  participant du cours pour lequel il se sera acquitté du solde conformément au
  point (9.2)- pourra exiger le remboursement des séances du cours  restant à suivre à la date de réception de
  sa demande écrite par l’association ARACC, et ce pendant un mois seulement à
  partir de la date de notification du changement. | 
| REGLEMENT INTERIEUR DANSETenue de danse pour les enfants 
 P.S : Pour
  les adolescents : tunique de couleur au choix  En option le cache-cœur
  ou gilet est recommandé (pour le début du cours, avant l’échauffement) Modalités d’inscription - annexeLes inscrits devront remettre dès septembre de la saison
  en cours, les éléments suivants : 
 GalaLe gala de fin de saison aura
  lieu sous réserve de disponibilité d’une salle municipale à cet effet ;
  une participation aux frais pourra être demandée (location de costumes,
  droits d’auteurs à la SACEM, cartons d’invitation et programmes) ;
  quatre places seront accordées au maximum par élève. | 
| REGLEMENT INTERIEUR ARTS PLASTIQUESTenue pour les enfants§ Le tablier ou le Tee-shirt est fourni, il est cependant conseillé de porter des habits adaptés à l’activité. Modalités d’inscription - annexeLes inscrits devront remettre
  dès septembre de la saison en cours, les éléments suivants : 
 Exposition des œuvres § Toute œuvre, créée dans le cadre des cours, pourra être sélectionnée par le professeur responsable pour l’exposition de fin de saison. Propriété des œuvres § Toute œuvre appartient à l’élève-artiste qui l’a réalisée, elle lui sera remise après séchage, cuisson et exposition de fin de saison. § Toute œuvre non récupérée, dans un délai de 3 mois après l’exposition de fin de saison, appartient de plein droit à l’association qui pourra en disposer à sa guise. |